Le Groupe Esprimm s’engage depuis 2019 dans la sauvegarde d’un monument historique : le Pavillon Royal de la Muette situé dans la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Esprimm met à disposition ses compagnons, son équipe technique et ses moyens financiers en vue de rénover intégralement ce monument, lui redonner son rayonnement culturel et l’ouvrir au public.
Esprimm met gratuitement à disposition de l’APA un immeuble situé 7 rue Couche dans le 14e arrondissement de Paris.
Cette association fait cohabiter des jeunes pro et des personnes issues de la rue dans un esprit de partage avec des repas et des temps forts vécus en commun.
Cette cohabitation de deux mondes qui d’habitude s’ignorent permet une intégration en douceur dans la société de personnes abimées par la vie.
En savoir plus : www.apcars.fr
Mini-Transat 2019 et Thomas Gaschignard, un sponsoring ESPRIMM mouvementé
La Mini-Transat est une course transatlantique (de la France métropolitaine aux Antilles) qui s’effectue en solitaire et sans assistance à bord, sur des voiliers de petite taille (6,50 m).
ESPRIMM a sponsorisé en 2019 Thomas Gaschignard dans cette épreuve sportive qui a lieu toutes les années impaires depuis 1977.
Une course mouvementée pour notre jeune skipper Thomas, qui a dû abandonner son bateau avant de le récupérer dans des conditions rocambolesques !
Chez FONDACIO, notre foi en Dieu nous donne de croire en l’homme et en la vie. Nous expérimentons qu’un avenir plein de promesses est possible pour chacun, quelles que soient sa situation et son étape de vie (jeunes, vieux, riche, pauvre, marié, célibataire…)
Forts de ce regard et de cette expérience, FONDACIO s’engage pour la construction et le développement spirituel des jeunes, l’accompagnement des couples et l’insertion des personnes en précarité.
Dans 20 pays et 15 villes de France, FONDACIO développe des projets variés qui s’inspirent de l’esprit de l’Evangile.
En France, une centaine de bénévoles et 45 permanents sont engagés à plein temps. Ces permanents vivent entièrement du soutien financier de donateurs privés, dont ESPRIMM qui soutient l’engagement de la responsable nationale, engagée depuis 20 ans dans cette aventure de foi et d’espérance.
Septembre 2008 – Valérie Dumans et Philippe de Roux, les fondateurs d’Eau et Vie, reviennent aux Philippines avec une idée folle : installer de l’eau courante bon marché dans chaque maison des bidonvilles. Malgré l’ampleur du défi et les difficultés, ce rêve est devenu une réalité pour 20 000 personnes aux Philippines et au Bangladesh. Depuis 2014, Esprimm contribue à cette aventure, qui associe l’esprit d’entrepreneuriat et l’engagement social durable, et change la vie quotidienne des plus pauvres.